Canonical URLs : une META pour éviter le duplicate content « Le Référencement

Canonical URLs : une META pour éviter le duplicate content

14 février, 2009 par Référencement

Afin de purifier le web du contenu dupliqué, Google et les deux autres géants de la recherche Yahoo! et Live Search vont tenir en compte d’un nouveau attribut « canonical » dans la balise d’entête <link>.

<link rel= »canonical » href= »http://www.monsite.com/article.php?item=rose-du-valentin » />

à quoi sert cette nouvelle intégration ?

ça permettra à Google de filtrer les URLs qui pointent vers cette page et de n’accepter que l’adresse mentionnée.

Ainsi, si une autre URL du genre http://www.monsite.com/article.php?item=rose-du-valentin&cat=fetes propose le même contenu, elle sera virée de l’index de Google.

C’est une méthode simple et précise pour éviter toute pénalité et gagner du temps surtout pour les sites à fort volume dynamique.

Lecture recommandée sur le Blog Officiel de Google pour les Webmaster

viaCanonical URLs : une META pour éviter le duplicate content « Le Référencement.